L'OSSATURE BOIS 

 

Pourquoi l'architecture grâce à l'ossature en bois

 

 

L'ossature en bois offre bien des avantages encore méconnus du grand public ;  accéder sans limite créatrice à l'aboutissement d'un chantier propre, rapide, écologique et financièrement attractif.

 

 

 

 

 

    PROPRE

 

Le projet, dessiné par nos soins, est étudié et directement préconstruit en usine.  Tout les éléments disposent, avant d'arriver sur le chantier, d'une isolation ultra-performante, des gaines techniques électriques et des châssis. 

Cela représente une facilité de montage sur place!

 

 

 

             RAPIDE!

 

On compte une semaine d'assemblage des éléments (pour une maison classique unifamiliale) sur place,dès l'arrivée des camions ; 

en effet, lorsque les éléments sont fixés, il reste les raccords d'étanchéité à executer (pour atteindre un gros oeuvre fermé).  Cette rapidité de mise en place peut, accessoirement, rassurer les voisins pointilleux.

 

 

             ECOLOGIQUE

 

Le bois utilisé provient de forêts gérées suivant les normes de gestion forestière écologique.   Il est évidemment un bon isolant thermique à lui-même.   Enfin, c'est un matériau durable, recyclable et dont l'impact C02 n'est pas comparable à celui du béton.

 

 

             ...FINANCIEREMENT ATTRACTIF

 

La construction en ossature bois permet, sans être plus chère que la construction traditionnelle, d'avoir un chantier sur mesure et rapide ; un bien peut être vendu ou loué bien plus rapidement que vous ne pourriez l'imaginer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur avec isolant et châssis

Mur avec isolant et châssis

Elément de toiture

Elément de toiture

Emboîtement + étanchéité à réaliser

Emboîtement + étanchéité à réaliser

Ossature en bois

Ossature en bois

Maison terminée

Maison terminée

Après avoir réalisé un plan sur mesure suivant les envies de conception et d'architecture, nous pouvons travailler, au sein du bureau,  en étroite relation avec une équipe d'ingénieur pour réaliser une extension ou une nouvelle conception en ossature bois certifiée suivant les labels européens et basse énergie.